En connexion avec le sacré de l'enfantement
Vous désirez apprendre à vous relaxer
à surmonter votre stress et apaiser les maux de grossesse.
Vous désirez communiquer avec votre enfant in utéro.
Vous cherchez un accompagnement qui favorise présence, sérénité, accueil et confiance.
Je vous propose de vivre une méthode de relaxation corporelle et mentale associée à la visualisation et à la sonothérapie individuelle spécialement adaptée pour la grossesse et l'accouchement.
Grâce à un état d'attention focalisée qui favorise la communication intérieure, cette technique ouvre un champ des possibles, aide à vivre la grossesse le plus sereinement possible et à appréhender positivement l'accouchement. Elle permet aux femmes de puiser en elles intuition et assurance personnelle afin de vivre pleinement et activement la naissance de leur enfant.
Cette méthode simple et accessible à toutes les futures mamans n'est pas un accompagnement thérapeutique et physiologique.
Elle vient en complément d'un suivi médical.
Lorsque je me suis lancée dans la méthode HypnoNatal proposée par Catherine, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. J'ai découvert une pratique
individualisée et apaisante. Chaque séance était pour moi l'occasion de dire mes peurs, mes doutes au sujet de ma grossesse, de l'accouchement et de partager mon quotidien. Catherine, à l'aide de
visualisations m'a permis de me projeter dans l'accouchement que je souhaitais et quand il est arrivé, tant attendu, tant redouté, mon inconscient s'est occupé de tout. Je n'ai rien eu à faire !
Aujourd'hui encore ça m'étonne. Pourtant ce n'est pas magique ! C'est juste se projeter et ensuite laisser faire. Je souhait à toutes les futures mamans de bénéficier d'un tel appui pour vivre ce
moment unique de chaque naissance. Merci Catherine.
Blanche B.
A partir du 4ème mois de grossesse.
Un minimum de 4 séances espacées de 3 semaines environ.
Contenu de chaque séance :
PROJET DE
NAISSANCE
ACCOMPAGNEMENT DE GROSSESSE
Je vous propose un voyage transformationnel pour enfanter en travaillant sur vos racines, les mémoires qui entravent votre chemin,
pour enfanter de vous-même
pour enfanter de votre projet de naissance
pour enfanter en conscience
Vous désirez avoir un enfant,
Vous avez conscience que cela vous demande de vous y préparer physiquement, émotionnellement, mentalement, spirituellement,
Vous vous sentez prêts mais bébé tarde à venir.
Vous êtes en parcours de procréation médicalement assistée.
Il est souvent difficile de réfréner le désir d'enfant quand il se présente.
Je vous propose de vous offrir un espace bienveillant, neutre, pour y déposer ce qui a besoin de l'être autour de ce désir.
Il s'agit donc de se préparer physiquement, mais aussi émotionnellement, spirituellement et énergétiquement.
Se projeter, c'est préparer la place que vous donnerez à cet enfant, ce que vous avez envie de lui transmettre comme valeurs familiales, et bien d'autres
dimensions.
Dès le désir d'enfant, beaucoup de questions surgissent. Certaines sont concrètes, comme le mode de garde, l'organisation, l'aménagement de la chambre, etc et d'autres sont plus inconscientes. Tout ce qui vous bouscule à l'intérieur et qui n'est pas forcément exprimé.
Un questionnement et un positionnement, qu'il est parfois difficile de trouver, peuvent générer une mise en route difficile. car la pression et le stress n'aident pas la physiologie.
L'attente d'un enfant, d'après mon expérience de mère, est sans doute la période où l'émotionnel est le plus présent. C'est comme si toute votre histoire vous revenait à fleur de peau.
Cette attente change votre rapport au monde, vos rapports aux autres. Et cette attente est soumise à la pression du temps.
C'est un véritable parcours initiatique.
Cet enfant à venir vous fait le cadeau de vous poser, de prendre le temps de vous interroger sur les parents que vous avez envie de devenir.
C'est à mon sens la plus belle période pour se libérer. La plus belle période pour trouver votre Essence, votre substance et Matricier votre projet d'enfantement, de lui donner forme.
Pour cheminer ensemble et devenir l'être que vous êtes au fond de vous. Ne plus être l'enfant blessé et énergétiquement devenir ce parent.
L'âme de l'enfant à venir se prépare elle aussi à s'incarner. Elle vous rendra visite et sera charmée par le cheminement que vous initiez.
Enfin, ce projet de naissance posé sur le papier vous permettra d'exprimer clairement vos attentes.
4 mois et demi d'accompagnement
2 rendez-vous mensuels
Suivi possible de 1 séance mensuelle jusqu'au 1er mois de grossesse.
Vous attendez un bébé et souhaitez vivre sereinement votre grossesse
Vous désirez cheminer spirituellement et accueillir cette âme en conscience,
communiquer avec votre bébé et entamer avec lui ce chemin initiatique.
C'est un cadeau que de vivre en conscience le miracle de la vie.
L'âme de votre enfant vous a choisi. Quoi de plus magique !
La grossesse est aussi une période de revisite de son parcours, de son karma, de sa lignée avec des émotions à fleur de peau.
C'est une opportunité pour libérer en douceur vos croyances, réguler votre stress, harmonisez vos corps subtils et entrer en contact, créer une connexion, un lien avec votre bébé.
Les femmes mettent au monde des enfants depuis la nuit des temps, aussi je vous propose de vous reconnecter à la sagesse ancestrale et vous sentir entourée et soutenue.
Au cours de cette période, vous passez de la Femme à la Mère. C'est aussi vous préparer à rester femme tout en étant mère.
1 rendez-vous mensuel d'1h30
De 3 à 8 rendez-vous selon l'avancée
de votre grossesse.
Un audio vous est fourni pour être guidée en autonomie
après les séances d'hypnose prénatale.
Votre projet de naissance a été interrompu.
Vous avez vécu une interruption de grossesse.
Votre accouchement n'a pas été celui que vous souhaitiez.
Vous ne souhaitez pas avoir d'enfant et vous confrontez au regard des autres.
Le deuil, qu'il soit choisi, comme à l'annonce d'un trouble congénital, ou subit, comme lors d'une fausse couche, nécessite un travail pour laisser le moins de traces indélébiles possibles.
Le mot deuil est issu du mot latin "dolus" qui signifie douleur. Faire son deuil ne signifie pas "passer à autre chose" mais signifie "Faire sa douleur".
Se laisser le temps de vivre cette douleur.
Quand la grossesse et l'accouchement sont projetés dans l'idéal et que pour des raisons diverses, cet idéal ne peut avoir lieu, il s'agit également d'un deuil.
Quand vos souhaits ne sont pas entendus et que vous touchez votre vulnérabilité.
L'accompagnement est possible en individuel ou en couple selon vos besoins.
Comme indiqué dans l'onglet Energétique & Psychogénéalogie, un soin énergétique est conseillé après un deuil périnatal.