Si tu me suis sur les réseaux, tu t'es sans doute aperçu que j'assume de plus en plus ma mission de cœur et qu'aujourd'hui plus que jamais, j'ose m'affirmer et dire que je suis doula. Au fond de moi, je le suis depuis des années dans ma posture.
C'est quoi une doula ?
Le terme "doula", issu du grec ancien, est employé dans le domaine de la périnatalité pour désigner un soutien précieux apporté à une femme et à son entourage pendant la période périnatale. Dotée d'une expérience et d'une formation spécifique, la doula incarne cette présence bienveillante qui accompagnait autrefois les femmes lors de la mise au monde de leurs bébés, aux côtés de la sage-femme. Une doula porte l'espace.
Son accompagnement s'étend également parfois au-delà du domaine périnatal : puberté, préconception, PMA, grossesse, IMG, IVG, interruption spontanée de la grossesse, deuil périnatal, naissance, postnatal, adoption, parentalité, parcours de transition, ménopause, deuil , fin de vie…
En ce qui me concerne, est-ce que j'ai accouché à la maison, dans une piscine ou dans une maison de naissance ? Non, j'ai eu trois enfants et trois grossesses privilégiées. Aucune sages-femmes n'auraient accepté de m'accompagner vu que je risquerais d'accoucher prématurément. J'ai donc mis au monde mes enfants à l'hôpital et en clinique dans des salles d'accouchement classiques. Étant alitée, je n'ai pas suivi de cours de préparation à l'accouchement. C'était une découverte totale pour la naissance de mon ainé.
Pourtant, j'ai traversé le vortex de la naissance sans assistance médicamenteuse. J'ai vécu dans ma chaise la puissance de devenir mère, la puissance de la femme qui enfante et qui se laisse traverser par l'enfant qui se met au monde. Chacun de mes enfants m'a élevé spirituellement. Ma transformation est clairement le fruit de mes expériences et particulièrement de ces passages de femme à mère qui m'ont, plus que jamais, fait toucher ma Puissance Intérieure.
Je porte en moi ce vécu et celui de vies passées où j'étais accoucheuse. J'ai été ce soutien bienveillant qui accompagnait la mise au monde. Ces mémoires vibrent dans mes cellules.
Incarner la doula, c'est aussi me découvrir chaque jour un peu plus et me soutenir dans ce processus. Est-ce que c'est facile ? Non, ça ne l'est pas. Je dois très souvent me rediriger pour regarder, penser, poser les actions qui vont dans le sens de ma vision.
Chaque jour, je marche le chemin pour accoucher de moi-même.
Alors oui, je suis légitime !
Est-ce que j'accompagnerai uniquement les naissances à l'avenir ? Non ! Ma vision est vaste et évolutive. Je suis en mouvement constant, en constante évolution.
Pour moi, accompagner en tant que doula, c'est te guider à travers les passages sacrés de ta vie, te libérer de tes entraves et te reconnecter à ta Matrice pour enfanter.
Je suis émue de t'écrire que je vibre à l'idée d'être ta doula, témoin de l'enfantement de ton bébé mais aussi de ton enfantement.
- Accoucher de toi-même -
Être une femme connectée à sa Matrice,
c'est avoir le pouvoir de traverser les passages de la vie
tout en restant dans sa puissance.
J'ai à cœur de te faire partager ce qui m'anime et ce qui m'aide à incarner mon essence.
Tu es prête à plonger dans votre propre voyage d'enfantement ? Je t'invite à t'inscrire à l'une de mes prochaines masterclass. Ces expériences immersives te permettront de te reconnecter à ta puissance intérieure et de découvrir des outils pratiques pour accompagner ton propre processus de guérison et de transformation.
Aussi, je te propose de me rejoindre le 5 et/ou le 20 mars, à 18h sur zoom pour une expérience transformatrice : ma toute nouvelle masterclass dédiée à la reconnexion profonde avec ton utérus et à la guérison de ta matrice.
✨ Cette masterclass sera l'occasion parfaite de plonger dans un voyage intérieur, de libérer les blocages et de célébrer ton essence sacrée.
Prépare toi à explorer des pratiques puissantes, à recevoir des enseignements inspirants et à t'entourer de soutien et d'amour inconditionnel dans une communauté de femmes bienveillantes.
Pour t'inscrire, il te suffit de cliquer sur ce lien
https://linktr.ee/catherinemartindoula
Je t'embrasse.
Avec tout mon amour.
Catherine.
Écrire commentaire