Vivre un Pas-sage

Vous vivez peut-être, comme moi, un passage difficile. Un moment de vie qui vous "bouscule" dans vos profondeurs, qui vous met face à vos peurs.

L'énergie de ces derniers mois, de ces dernières semaines est vraiment intense. J'ai vécu ce mois de février comme une sorte d'apothéose de ces vibrations. En particulier, Imbolc, la nouvelle lune, le portail du 2 qui a suivi, la pleine lune et le portail du 22 février : autant d'occasions de transformation, de libération.
Encore faut-il mettre en lumière ce qui a besoin de l'être !

Notre égo et notre mental sont joueurs !! L'ego n'aime pas le changement et nous amène souvent à opter pour des stratégies d'évitement, plutôt que de vivre de véritables prises de conscience qui favorisent un changement profond.

Mais cela peut-être si douloureux de s'y confronter.

On ne change que lorsque, ce qu'on vit, est devenu trop inconfortable. Franchement, c'est vrai... pourquoi changer quand on va bien ?

Le mental quant à lui fourmille de pensées qui, elles-aussi, nous éloignent trop souvent de notre essence.

J'ai touché des peurs profondes, des schémas qui remontent à mon enfance, à mes blessures, aux vécus de femmes de ma lignée, à mon karma. J'ai pleuré et j'ai senti que les larmes nettoyaient ce qui avait besoin de l'être. J'ai laissé couler ces larmes sans me juger.

Je n'ai plus écouté les pensées qui me projetaient dans le passé ou dans le futur et, de fait, ne m'apportaient que plus de souffrance.

Quand cela était possible, je me suis questionnée sur ce que j'attirais et sur ma responsabilité.
Car même si cela nous déplait, nous attirons à nous les circonstances, les événements, les attitudes d'autrui... qui nous permettent de transmuter ce qui chez nous est dysfonctionnant.

J'ai parlé, j'ai déposé auprès d'amies bienveillantes ce que je traversais.

Il ne s'agit pas de se placer en victime mais de laisser s'exprimer la souffrance, de l'accueillir afin de trouver la ressource de se redresser et de faire des choix en conscience.

Le choix d'une écoute, le choix d'un accompagnement, le choix d'un soin, le choix de ce qui est aidant dans l'instant ou dans la durée. Le choix de guérir. Le choix de s'aimer !

Heureuse d'avoir vécu ce Pas-sage. Cette période a en effet été plus proche du tumulte intérieur et des émotions que de la tranquillité et du détachement. Pour maintenant avancer d'un pas serein avec davantage de sagesse.

Merci à la vie de m'avoir fait vivre ce passage. Je me sens aujourd'hui plus forte, digne d'être aimée.

 

Et vous ? Vous autorisez-vous ces pas-sages ? 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Me suivre

Page Facebook Catherine MARTIN Compte Instagram Catherine MARTIN Page LinkedIn Catherine MARTIN

Partager

Catherine Martin

Guide à l'Enfantement

Espace Aynivia

40 Rue des Écoles 17180 PÉRIGNY

contact@aynivia.com

07 87 03 22 71

Logo Catherine MARTIN

Merci à Noémie BOGALHEIRO pour la création de ce site.