Les portes du bien-être

Un sujet vaste le bien-être n'est-ce pas ?

Quand il est question de bien-être, qu'est-ce qui vous vient à l'idée ?

 

J'ai eu cette vision cette nuit. La vision de plusieurs portes s'ouvrant sur une salle circulaire. Et j'ai entendu "quelle porte prendre pour accéder au bien-être ?"

 

Selon le dictionnaire Larousse, le bien-être est un "état agréable résultant de la satisfaction des besoins du corps et du calme de l'esprit" ou, deuxième axe, le bien-être est "l'aisance matérielle qui permet une existence agréable".

Les contraires sont, entre autres, la souffrance et le dénuement.

 

Au fil de mes accompagnements, je constate que la plupart des personnes sont en mode  "pilote automatique". 

Vous savez, les fois où vous conduisez et où vous arrivez à destination sans vraiment vous souvenir des dernières minutes. Vous êtes physiquement là mais votre esprit s'évade.

 

Pour éprouver une sensation de bien-être, quelle porte choisissez-vous ? 

Que mettez-vous dans votre quotidien pour y accéder ? Pour répondre à quel besoin ?

Les portes que j'ai personnellement choisies, sont les portes de la présence consciente et de la transmutation.

 

Dans le bien-être, il y a ETRE. Une clé pour ouvrir la porte du bien-être selon moi. Cesser de faire. Cesser d'agir dans la structure et se laisser porter par plus grand, relié à la magie de l'instant, à l'alchimie du vivant, dans la sensation. Le souffle, la vie. Etre. Simplement.

 

Dans un état de bien-être, on baigne dans un bain d'hormones qui nous permet de sentir cette reliance à plus grand que nous. Ce bain d'hormones, c'est aussi un bain d'amour.

Personnellement, je l'ai vécu en état méditatif, en état modifié de conscience et à la naissance de mes enfants. Car vous l'avez peut-être expérimenté : "le pic le plus haut d'hormone de l'amour qu'une femme a la capacité de libérer pendant toute sa vie se situe immédiatement après la naissance [...] alors qu'elle découvre son bébé par le contact de peau à peau, le croisement des regards, et aussi le sens de l'odorat." (Hélène Goninet, L'enfantement, entre puissance, violence et jouissance).

 

Accéder au bien-être n'est pas une question de volonté. C'est faire un pas vers soi. Alors quelle porte allez-vous choisir ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Me suivre

Page Facebook Catherine MARTIN Compte Instagram Catherine MARTIN Page LinkedIn Catherine MARTIN

Partager

Catherine Martin

Guide à l'Enfantement

Espace Aynivia

40 Rue des Écoles 17180 PÉRIGNY

contact@aynivia.com

07 87 03 22 71

Logo Catherine MARTIN

Merci à Noémie BOGALHEIRO pour la création de ce site.